À propos de nous

Never Mind The Small Print SRL et ce site web portent la signature de Luc Gulinck. Le livre Signez ici ! (Et ne faites pas attention aux petits caractères…) est sa création.

Luc est licencié en droit, spécialisé en droit d’auteur et droits voisins, droit des médias et domaines apparentés. Il a débuté en tant que journaliste musical (entre autres pour Het Volk et De Morgen). Par la suite, il a travaillé dans l’industrie de la musique : il a assumé diverses fonctions (publiciste, product manager, juriste d’entreprise, general manager) auprès des maisons de disques indépendantes comme Antler-Subway, NEWS/Music Man et R&S Records. En 1997, au siège belge de Sony Music Entertainment, il est devenu legal & business affairs manager. Ensuite, il a occupé cette même fonction pendant quelques années chez EMI Music Belgium.

Depuis 2004, il est consultant indépendant et conseille juridiquement et commercialement les auteurs, compositeurs, artistes-interprètes (musiciens et acteurs), producteurs artistiques, managers, producteurs de disques, de télévision et de films, éditeurs et autres acteurs de l’industrie internationale de la musique et de l’audiovisuel. Pendant dix ans, il a aussi présidé le conseil d’administration de PlayRight, la société de gestion belge des droits voisins des artistes-interprètes. En cette capacité, il représentait également PlayRight dans le Conseil de la Propriété intellectuelle, l’organe qui conseille le ministre fédéral de l’Économie, chargé du droit d’auteur et des droits voisins.

Aujourd’hui Luc siège dans l’organe d’administration de la Sabam, la société de gestion belge des auteurs, compositeurs et éditeurs. Il est aussi membre de la ABA (Association Belge pour le Droit d’Auteur) et administrateur de l’association professionnele d’auteurs musicaux et musiciens GALM (Genootschap Artiesten Lichte Muziek). Il est professeur invité au Conservatorium/School of Arts à Gand, en charge du cours « Aspects juridiques et commerciaux de l’industrie de la musique ». En dehors de tout cela, il est et reste un amoureux de la musique, du cinéma et de la culture, auteur/compositeur et chanteur/musicien. Dans les années 1980, il a joué entre autres dans les groupes Men 2nd (B) et Clock DVA (UK) ; à la fin des années 1990, dans le triphop/techno/drum ‘n’ bass/dub-trio Kolk et, aujourd’hui, dans Zool.

 

 

You got it buddy: the large print giveth,
and the small print taketh away.

Tom Waits
extrait de "Step Right Up" – de l’album "Small Change", 1976